photo Escape game L’enquête de l’Orient-Express

Escape game L’enquête de l’Orient-Express

Visites et circuits

Montval-sur-Loir 72500

Du 03/08/2025 au 24/08/2025

Embarquez dans le wagon-lit n° 3434 du célèbre Orient-Express et plongez tout droit en 1964, pour le trajet Varsovie-Vienne. Lors de ce voyage, une mythique collection d’œufs de Fabergé, trésor des tsars de Russie, disparaît… À vous de résoudre l’une des enquêtes les plus retentissantes du XXe siècle ! Réservation obligatoire, billetterie en ligne www.pays-vallee-du-loir.fr

photo Voyage en Comédie - Le cinéma de Thomas Croisière - LA BAZOGE

Voyage en Comédie - Le cinéma de Thomas Croisière - LA BAZOGE

Cinéma, Visites et circuits, Spectacle comique

La Bazoge 72650

Le 24/01/2026

Thomas Croisière, notre nouveau Monsieur Cinéma, embarque ses spectateurs dans un passionnant, émouvant et hilarant « Voyage en comédie », tel le capitaine de navire dont il porte volontiers la casquette pour ses chroniques sur France Inter. Comme une initiation au cinéma à travers ces merveilles de comédies que sont « Le Père Noël est une ordure », « La grande vadrouille », « L’aventure c’est l’aventure », « Astérix et Obélix » et même « Par où t’es rentré, on t’a vu sortir », Croisière nous entraîne pour 80 minutes de rires, de souvenirs et d’anecdotes aussi incroyables que les films qu’il évoque. Grâce à eux, nous retrouvons avec gourmandise Bébel, Louis de Funès, la troupe du Splendid, Marie Laforêt, Coluche, Serrault, Marceau… Partisan du « rire ensemble », ce moment vous enchantera pour peu qu’une parenthèse musicale vienne s’immiscer dans le spectacle de celui qui partage une autre passion, le karaoké, parce que « la vie, c’est plus marrant, c’est moins désespérant en chantant »… Venez rire avec vos enfants !

photo « LOUISE-ÉLISABETH VIGÉE LE BRUN. LA CARRIÈRE D'UNE ARTISTE AU CONFLUENT DES XVIIIÈME ET XIXÈME SIÈCLES EN EUROPE »

« LOUISE-ÉLISABETH VIGÉE LE BRUN. LA CARRIÈRE D'UNE ARTISTE AU CONFLUENT DES XVIIIÈME ET XIXÈME SIÈCLES EN EUROPE »

Sculpture, Conférence - Débat, Patrimoine - Culture, Peinture

Le Mans 72000

Le 12/01/2022

Ses dons en font une artiste de talent dès son plus jeune âge. Elle épouse Jean-Baptiste Le Brun en 1776 et commence à travailler pour la famille royale. En 1783, elle est admise, à 28 ans, à l’Académie Royale de peinture et sculpture. Octobre 1789, c'est l'exil qui lui fait parcourir les capitales européennes (Rome, Vienne, Londres puis Saint-Saint-Pétersbourg) et ne rentrera à Paris qu'en 1800. Élisabeth Vigée-Le Brun meurt le 30 mars 1842 à Paris à l’âge de 87 ans ayant à son catalogue six cents soixante-deux portraits, quinze tableaux et près de deux cents paysages. Une conférence de la SAMM (Société des amis des musées du Mans).